R A P P E L aux abonnés d’HYDRO-JOLIETTE

Publié: 20 février 2015 dans Compteurs intelligents (smart meters)

DATE LIMITE pour l’exercice de l’Option de retrait :

vendredi, le 27 FÉVRIER 2015

 

Si votre compteur électromécanique à roulette a été changé pour un compteur ITRON C1SR (le R signifie à radiofréquences/micro-ondes) en tout temps avant le 1er MARS 2015, la date limite pour exercer votre option de retrait est le 27 février 2015, c’est-à-dire que vous pouvez demander à Hydro-Joliette de le remplacer pour un compteur ITRON C1S SANS radiofréquences/micro-ondes au plus tard le 27 février 2015 comme suit :

  • en adressant un courriel à compteur@ville.joliette.qc.ca – ou
  • par lettre recommandée à l’attention d’Hydro-Joliette au 485, rue P.-H. Desrosiers, Joliette J6E 6H2 – ou
  • en déposant votre lettre à l’adresse précédente ou à l’hôtel de ville au 614, boulevard Manseau, Joliette J6E 3E4 (faites signer la personne qui prend votre lettre sur une copie de votre lettre pour confirmer la réception en notant la date).
  • dans votre courriel ou lettre, indiquez clairement vos coordonnées complètes (nom, adresse et numéro de compte).
  • demandez qu’Hydro-Joliette remplace le compteur ITRON C1SR pour un compteur ITRON C1S (SANS radiofréquences/micro-ondes).
  • confirmez que vous acceptez les frais reliés au remplacement (15$ pour l’installation) et à la lecture du compteur (5$ par mois); après le 1er MARS 2015, les frais d’installation s’élèveront à 85$ au lieu de 15$ avec des frais de lecture de 5$ par mois pour trois lectures par année; à noter que ces frais sont imposés par la Ville de Joliette elle-même et non pas par la Régie de l’énergie. *

IMPORTANT : Mais si votre compteur électromécanique à roulette a été changé pour un compteur ITRON C1SR à radiofréquences/micro-ondes au cours du mois de février ou après le 1er MARS 2015 vous avez trente (30) jours à compter de la date d’installation (ex.: installation le 4 février 2015 + 30 jours = date limite le 6 mars 2015) pour exercer votre option de retrait de la façon décrite ci-dessus aux même termes et conditions. Après cette période de 30 jours, les frais d’installation s’élèveront à 85$ au lieu de 15$ plus 5$ par mois pour la lecture du compteur trois fois par année. *

* Quant aux montants des frais exigés par Hydro-Joliette pour l’option de retrait, la Régie de l’énergie a ainsi décidé des frais strictement dans le cas d’Hydro-Québec. Me Véronique Dubois, la Secrétaire de la Régie de l’énergie nous a confirmé que la Régie de l’énergie n’avait absolument rien à voir avec Hydro-Joliette, que c’était le Conseil de Ville de Joliette qui décidait des conditions de service d’Hydro-Joliette, des délais accordés et des frais pour toute option de retrait.

C’est donc le Conseil de Ville de Joliette qui en a décidé ainsi. C’est le Conseil qui a choisi d’appliquer les mêmes conditions qu’Hydro-Québec. Ce n’est PAS la Régie de l’énergie qui leur a imposé ces conditions. Voir d’ailleurs le nouveau Règlement 92-2010-8 de la Municipalité de Joliette adopté le 19 janvier 2015:

http://www.ville.joliette.qc.ca/upload/File/92-2010-8-Compteur.pdf

À noter également que Hydro-Joliette garde à son service tous ses releveurs de compteurs car tant les nouveaux compteurs ITRON C1SR à radiofréquences (micro-ondes) que les compteurs ITRON C1S SANS radiofréquences/micro-ondes doivent être lus par un releveur. Hydro-Joliette charge donc des frais punitifs à tous ceux qui refusent ces nouveaux compteurs ITRON C1SR à radiofréquences/micro-ondes.

Même si Santé Canada et les représentants de la Santé Publique du Québec vous disent que les radiofréquences ne sont pas dangereuses – ne les croyez pas ! Ils ont dit la même chose pour la thalidomide, l’amiante, le Vioxx et autres médicaments qui sont aujourd’hui interdits de vente. Si vous voulez vous protéger, vous et votre famille, des dangereuses radiofréquences / micro-ondes émises par les compteurs ITRON C1SR, le bon choix est un compteur C1S SANS radiofréquences (15$ + 5$ par mois). Le choix idéal restera toujours le bon vieux compteur électromécanique à roulette … si vous l’avez encore …

Pour plus d’informations, voir ci-dessous la vidéo de la conférence du Professeur Paul Héroux et l’article du 7 février 2015  : À l’attention des abonnés d’Hydro-Joliette.

Publicités
commentaires
  1. claude bordeleau dit :

    la terre produit aussi des ondes ,ne pas devenir paranos,la seule chose qui me chicotte c,est a la lecture .dans mon coin ou autre si un releveur avec son appareil a distance peu augmenter ma consommation réelle,surtout que je me chauffe au bois et que mes disjoncteurs sont a off ou ouvert a 10 degré quand je ne suis pas la pour la journée ou plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s