Suggestion d’Action pour cette semaine:

Publié: 12 février 2014 dans Compteurs intelligents (smart meters)

Contactez votre assureur (par courriel) pour lui demander si vous êtes couvert en cas d’incendie ou pour  tout autre dommage causé par le compteur, il faut demander à son assureur si votre police d’assurance tient compte du  fait que les compteurs qu’Hydro-Québec installent ne sont pas  certifiés CSA, ni ULC.

Vous pourriez ne pas être dédommagés en cas de sinistre

Pourquoi procéder par courriel? Parce que vous aurez une preuve écrite de la démarche, datée et « signée ».

Voici comment faire votre demande à votre assureur.

1. Ayez en main votre numéro de police d’assurance-maison

2. Sur le site web de votre assureur, vous trouverez l’adresse courriel sous l’onglet « nous contacter ».

3. Voici une lettre-type:

Madame, Monsieur,

Comme Hydro-Québec s’apprête à changer mon compteur électrique pour un modèle qui n’est pas certifié CSA ou ULC, j’aimerais savoir si ma police d’assurance-maison couvrira les dommages en cas de sinistre causé par le nouveau compteur.

Aussi, prévoyez-vous une hausse de frais pour couvrir le risque additionnel engendré par l’installation d’un compteur non-homologué CSA ou ULC?

Sachant que ces compteurs jouissent d’une exception au niveau du code du bâtiment, qui sera imputable de responsabilité en cas de dommages en cas de sinistre?

Cordialement,

Votre nom

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